Nos fiches Nous contacter Le Programme en détail F.A.Q

Foire Aux Questions

Les cartouches usagées n'ont pas besoin d'être retournées dans leur carton. Vous pouvez cependant les emballer avec les films plastiques provenant des nouvelles cartouches reçues.

Pour les consommables neufs plus utilisées, ils doivent rester dans leur emballage complet d’origine.
Si votre code REGATE / SERVICE n'existe pas, merci de contacter notre support technique via le formulaire de contact et de fournir l'ensemble des informations suivantes pour pouvoir l'ouvrir sur le site.
  • Le code REGATE / SERVICE *
  • L'adresse postale complète *
  • La branche du service *
  • Une adresse email du service / de la personne responsable
  • Un numéro de téléphone du service
Nous travaillons avec Chronopost pour la récupération des cartons de collecte pleins.
  • Si votre adresse est désservie par une collecte régulière de chronopost, vous n'avez qu'à coller votre étiquette de retour sur le colis et le présenter à Chronopost lors de son prochain passage.
  • Si votre adresse n'est pas desservie par une collecte régulière de chronopost, merci de vérifier que votre adresse soit correctement configurée afin de vous proposer un enlèvement sur demande (ESD). Vous pourrez alors choisir la date et heure qui vous convient pour effectuer le ramassage du carton. Dans le cas contraire, veuillez nous contacter via le formulaire de contact afin d'activer l'ESD pour votre adresse.

La gestion des demandes d'enlèvements de conteneurs pleins et celle des commandes de conteneurs vides sont indépendantes.
Aussi, Vous pouvez commander un nombre plus important de conteneurs vides (pliés) et nous faire des retours réguliers de conteneurs pleins (ex : 10 cartons vides commandés et des retours par 2 cartons).

De ce fait, il n'y a pas de commandes automatiques de conteneurs vide lorsque vous effectuez une demande d'enlèvement de conteneurs pleins.

Il vous faut alors procéder à deux demandes distinctes sur l'application.

Afin de pouvoir collecter correctement vos consommables usagés, il est impératif d'utiliser nos "cartons de retour".
Ceux-ci peuvent facilement être commandés via notre plateforme et ils vous seront livrés sous quelques jours.

L'utilisation de nos "bon de retour chronopost" pour un carton "tiers" / "non ESI" est "interdit" dans le cadre de ce programme de retour.

Tout abus pourra donner suite à une facturation spécifique.